Céline LEFEVRE

Professeur de Contemporain Studios on air

Présentation

Céline Lefèvre est une danseuse, chanteuse et chorégraphe basée à Lille. 

Ayant débuté sa formation professionnelle au CNR de Lille, en parallèle d’études de Lettres Modernes à l’université de Lille 3, elle se forme ensuite à Paris entre autres au Studio Harmonic, au CND, ainsi qu’au CCN de Roubaix.

En chant, elle se forme avec, notamment, Sophie Cuvelier, professeure de chant au conservatoire d’Armentières et Mathieu Jedrazac, chanteur lyrique et artiste multiple.

Après des débuts en cabaret et variété, Céline revient aux sources de sa formation et de ses envies en tant qu’artiste, et danse pour la Cie Nathalie Cornille de 2011 à 2019 en majorité dans des soli en direction du jeune public.

Elle participe, en parallèle, à certains projets d’Hubert Helleu, photographe, en tant que modèle vivante.

Elle collabore également avec Cyril Viallon, chorégraphe, et l’assiste sur de nombreux bals depuis 2013. 

 

Depuis 2016, elle porte en tant que chorégraphe et interprète danseuse et chanteuse les créations de la compagnie Improbable avec Maxime Vanhove.

A l’arrivée de Sylvain Groud à la tête du Ballet du Nord/CCN de Roubaix en 2018, elle devient interprète de L’oubli et des Bals Chorégraphiques.

Elle collabore également avec Clémentine Vanlerberghe et Fabritia D’Intino, chorégraphes de la compagnie Catsandsnails, sur la pièce Plubel.

Discipline enseignée :

Danse Contemporain

TELEPHONE

06 09 99 02 66

Email

contactstudiosonair@gmail.com