Nos professeurs

Modern’Jazz / French Girly / Street Jazz / Coaching Scénique

Mau

Originaire de Corse, Mau se produit en tant qu’artiste-interprète dans de nombreuses compagnies en France et à l’étranger (Russie, Las Vegas, Chine, Monaco…). Il intégrera la production
d’Andrew Looyd Weber dans la comédie musicale Magicien D’Oz, comme artiste interprète et dance capitaine.
Chorégraphe et metteur en scène pour de multiples productions événementielles : Clips, Emission télé, Music- Halls.

Tout au long de sa carrière, il collaborera avec plusieurs artistes venant de diverses horizons avec Michel Sanchez (Deep Forest), Patrick Fiori, Oscar Sisto, Angie Berthias-Cazaux, Richard Cross … et pour la fondation de monsieur Phil Collins.

Classique

Gaëlle LEBACQ

Toute petite, Gaëlle découvre le modern’jazz à l’école des cheminots de Douai. Ce n’est qu’à l’âge de 11 ans, qu’elle décide d’entrer au Ballet du Nord de Roubaix sous la direction de Pascal Minam Borier qui l’amène rapidement vers un cursus professionnel. Elle va y découvrir la danse néo-classique et son grand amour pour la scène.  A 18 ans, elle s’envole pour la Suisse afin d’intégrer l’école professionnelle de Maurice Béjart à Lausanne où elle aura la chance de partir en tournée avec le Béjart Ballet et de danser sur les plus belles scènes d’Italie, d’Allemagne, de Belgique, de France et même d’Inde. A son retour en France, elle enchaîne de nombreux contrats où elle s’épanouit à se produire sur scène sur de nouveaux registres de spectacle (moderne, revue de Music hall, show télévisé…). En parallèle, elle passera un diplôme d’état de professeur de danse au CND de Paris et par la suite, celui d’éducateur sportif.

Modern’Jazz

Fanny LICCIARDONE

Fanny a acquis une formation pluridisciplinaire en danse jazz, classique et hip-hop. Cela lui permet de créer une polyvalence esthétique et technique de toutes disciplines confondues. En 2017 Fanny obtient en candidat libre son EAT jazz, qui lui permettra par la suite de passer son diplôme d’état. Elle complète son expérience en travaillant en village vacances où elle est chorégraphe et danseuse. Fanny a partagé son amour pour la danse en dirigeant deux écoles de danse. Elle a décidé aujourd’hui de se consacrer à sa carrière en intégrant la compagnie fusion et la troupe Mystic.

Théâtre

Oscar SISTO

Les cours proposés sont ouverts à tous et vous permettront de développer :

  • le travail de la scène : sensibilisation à l’espace, au rythme du corps et à sa dynamique.
  • les techniques de respiration, la gestion des émotions, la présence de l’acteur.
  • l’imaginaire, l’autonomie et la création par le biais d’improvisation dirigées.
  • la prise de parole en public.
  • l’esprit critique de l’acteur et du spectateur.

Oscar entre à 17 ans à l’école de théâtre de Carlos Scwaderer et G. Gomez puis intègre le cours de Lito Cruz, disciple de Hedy Crilla et Lee Strasberg (Actor Studio). Arrivé à Paris en 1981, c’est avec Pierre Reynal au théâtre de l’Athénée Louis Jouvet qu’il poursuivait sa formation, puis une année de Classe Libre au Cours Florent avec Francis Huster et Raymond Aquaviva.

A New York, au HB Studio il approfondit la méthode élaborée par Huta Hagen et suit des stages de perfectionnement au Stella Adler Consevatory.

Sa vocation de formateur l’incite à créer en 1999 l’Académie Oscar Sisto. Depuis il est coach de nombreux artistes de renom pour le cinéma et la chanson.

En tant que compositeur il crée une quinzaine de spectacles musicaux  et compose pour la soprano Maria Sartova, mais aussi pour Anneli Sari ainsi que pour la grande chanteuse japonaise Anna Saeki.

Depuis 2011 à la demande de Kissman productions- Jamel Debbouze, il dirige  la Master Class du rire, véritable centre de Formation pendant le Marrakech du Rire au Maroc.

Chant

Eve DRUELLE & Amandine MONTICO

La pratique du chant dès le plus jeune âge permet de développer la musicalité, la perception auditive et la sensibilité musicale. Elle permet de détendre, et a des bienfaits physiques. Avec de bons conseils donnés lorsque l’on débute le chant, cela permet à l’enfant ainsi qu’à l’adolescent de ne pas prendre de mauvaises habitudes en chantant. Et tout cela dans un climat de détente propice à l’épanouissement de chacun.

Cours enfant : un éveil vocal, une ouverture au monde musical, et l’opportunité de s’exprimer par le chant. On développera ici le travail du rythme par la pratique de percussions corporelles par exemple. Une approche ludique des premières notions de techniques vocales, comme la respiration, savoir poser sa voix, apprendre à l’écouter et à écouter celle des autres, rechercher la justesse de la voix. L’atelier chant permettra à l’enfant d’évoluer au sein d’un groupe, d’exprimer sa créativité, tout en créant du lien avec les autres.

Cours ados : cet atelier s’adresse aux adolescents qui souhaitent découvrir et développer leurs capacités vocales en matière de chant et musiques actuelles. Un atelier qui permet de s’épanouir, tout en acquérant ou en approfondissant les bases techniques du chant de manière ludique et collective. Au-delà de la pratique du chant, l’énergie du groupe permet également d’être à l’aise avec sa voix, de prendre confiance en soi et d’apprendre à lâcher prise. Il s’agira d’évoluer sur un répertoire de chansons conçues pour eux, qui permet aussi d’aborder l’interprétation et les harmonies vocales, l’écoute de soi, de l’autre. Évoluer au sein d’un groupe pour affirmer sa personnalité, développer son sens de l’écoute, et laisser parler sa créativité.

Amandine MONTICO

Amandine est chanteuse et coach en technique vocale, Amandine est interprète dans plusieurs troupes ainsi que choriste dans différents projets. Elle est également violoniste et flûtiste.

en 2015 Amandine sort majore de promotion de la Music Academy International de Nancy où elle interviendra en tant que coach vocale l’année suivante.

Elle est chef de chœur pour le projet DEMOS Val de Sambre coordonné par le Philaharmonie de Paris.

Eve DRUELLE

Diplômée de l’Ecole Supérieure du spectacle à Paris ou elle obtient le premier prix, Eve a travaillé la polyvalence en chant, danse et théâtre. Depuis quelques années elle s’est imposée dans des comédies musicales puis dans des créations, festivals de théâtre, mais aussi auprès d’œuvres humanitaires.

Une année en parallèle à peaufiner son travail de comédienne au cours Florent a Paris, elle est comédienne sur Paris dans la compagnie « Le théâtre des deux Rives »et  a à son actif plusieurs pièces de théâtres tel que Molière, Feydeau, Labiche…ainsi que la compagnie « Teyag » avec le spectacle « Frères Jacques, dormez-vous ? », joué dix mois d’affilé au théâtre des variétés et suite au succès, repris l’année suivante et à Avignon.

Elle est également Auteur, Compositeur, Interprète et depuis peu s’accompagne au piano et à la guitare.
Grâce à un répertoire large (variété française et internationale des années 30 à aujourd’hui), elle travaille dans toute la France.


Aujourd’hui, Eve se produit avec ses one women show :

« Bambino » un spectacle interactif, live dans lequel Eve s’amuse avec une personne dans le public qu’elle prénomme « Bambino ». Il se joue depuis 9 ans dans différents villages vacances (Cap France, Ternelia) ainsi que dans des mairies, comités d’entreprises, festivals…Un autre spectacle a suivi !

 « Coup de pompe  » ou telle une présentatrice sur le plateau de « ça se discute », Eve se joue des mots et des pompes pour mener le débat suivant : vais-je trouver chaussure à mon pied ?

« Les Comédies Musicales » en duo avec Rodrigue Galio ou se mêle 17 changements de costumes pour 14 comédies musicales sous forme de Medleys.

 « Mémé Pop’S » avec Lucile Luzely spectacle théâtral chanté et dansé où l’on retrouve deux mémés fort sympathiques pleines d’énergie qui se retrouvent dans un village vacances et décident de monter un groupe afin d’être célèbres 😉 Pari réussi !!!

Eve est également meneuse de revue dans la troupe « show Dance Forever  » avec plus de 100 dates en itinérance.
Actuellement Eve joue dans « l’Hommage à Piaf et Brel », spectacle musical en duo avec Rodrigue Galio.

Cuisses-Abdos-Fessiers

Adrien FARVACQUES

Adrien a toujours été passionné par le sport dès le plus jeune âge. Il intègre la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris après ses études pour ensuite devenir coach sportif en 2015 et préparateur physique en 2019. Il travaille dans différentes structures (salles de fitness, associations). Il est aussi Personal Trainer et intervient dans un centre de formation pour former les coach de demain.

le cours de cuisses-abdos-fessiers (C.A.F) consiste en un travail spécifique localisé sur les zones centrales du corps en musique. La séance est composée d’exercices avec ou sans matériel (poids, élastiques, bâton, …) que l’on pratique au sol ou debout et ayant pour but de faire travailler les muscles des abdominaux, des cuisses et des fessiers. Ce cours est accessible à tous.

Le cours de circuit training est un cours plus complet basé sur un enchaînement d’exercices. Le circuit est adaptable au niveau de chacun. Les séances sont composées d’exercices variés, vous êtes sollicités sur le plan cardio-vasculaire et vous musclez l’ensemble du corps tout en améliorant votre endurance. Ces exercices sont sous forme de postes de travail, ce qui permet d’éviter la lassitude.

Contemporain

Céline LEFEVRE

Céline Lefèvre est une danseuse, chanteuse et chorégraphe basée à Lille. 

Ayant débuté sa formation professionnelle au CNR de Lille, en parallèle d’études de Lettres Modernes à l’université de Lille 3, elle se forme ensuite à Paris entre autres au Studio Harmonic, au CND, ainsi qu’au CCN de Roubaix.

En chant, elle se forme avec, notamment, Sophie Cuvelier, professeure de chant au conservatoire d’Armentières et Mathieu Jedrazac, chanteur lyrique et artiste multiple.

Après des débuts en cabaret et variété, Céline revient aux sources de sa formation et de ses envies en tant qu’artiste, et danse pour la Cie Nathalie Cornille de 2011 à 2019 en majorité dans des soli en direction du jeune public.

Elle participe, en parallèle, à certains projets d’Hubert Helleu, photographe, en tant que modèle vivante.

Elle collabore également avec Cyril Viallon, chorégraphe, et l’assiste sur de nombreux bals depuis 2013. 

Depuis 2016, elle porte en tant que chorégraphe et interprète danseuse et chanteuse les créations de la compagnie Improbable avec Maxime Vanhove.

A l’arrivée de Sylvain Groud à la tête du Ballet du Nord/CCN de Roubaix en 2018, elle devient interprète de L’oubli et des Bals Chorégraphiques.

Elle collabore également avec Clémentine Vanlerberghe et Fabritia D’Intino, chorégraphes de la compagnie Catsandsnails, sur la pièce Plubel.

Hip Hop Urban Commercial

Yanis RICHARD

Yanis est danseur, acteur et chanteur. Inspiré dès son plus jeune âge par Michael Jackson, il a pendant de longues années travaillé à reproduire sa gestuelle. Cela l’a amené à faire de nombreuses scènes dont la comédie musicale « Forever King Of Pop » au palais des congrès de Paris, ainsi qu’accéder à la Finale de « La France A Un Incroyable Talent ». Par la suite il a développé son style à travers divers stages de Hip Hop et autres techniques, tout en gardant ses influences… Grâce à cela, des projets tous différents se sont enchaînés tels que la comédie musicale « Robin Des Bois » avec M Pokora ainsi que le partage de grandes scènes (Zénith de Lille, La Cigale, Casino de Paris…) avec de grands Artistes (Didier Lockwood, Tal…)

Guitare

Sylvain DELANNOY

C’est au berceau que Sylvain fait ses premières armes musciales, son père lui enseignant la guitare, le piano et la batterie. Sans doute par esprit de contradiction, c’est la basse qui aura finalement sa préférence.

Ces vingts dernières années, Sylvain ne cesse de travailler avec nombres d’artistes et de musiciens reconnus. En France et en Belgique, il arpente les grandes scènes en jouant pour Maax, Hot for 90’s, Los de la Noche, Amartia, Flo Devos, Stéphane Corbin, The eye of the Cat et bien d’autres…

En 2008 il compose les 29 titres de la comédie musicales « D’Ombres et de Sang » qui réunit 17 artistes sur scène. Le spectacle se produit dans de nombreuses salles et l’amène à rencontrer Oscar Sisto pour qui il occupera par la suite la fonction d’arrangeur.

Il enseigne également la basse et la guitare dans plusieurs écoles de musique telles que la Yamaha Music School et intervient régulièrement lors de manifestations exceptionnelles.

Riche de rencontre fabuleuses, de moments de partage inestimables et d’émotions incroyables, il reste convaincu que le meilleur reste à venir.

Modern’Jazz

Audrey THUMERELLE

A l’âge de 4 ans, Audrey se mit à danser sans jamais s’arrêter ! Grâce à son 1er professeur, Véronique Dupuich, elle suivi un cursus supérieur au conservatoire de Lille où elle obtient une médaille d’argent en contemporain. Elle poursuit ses études chez « Off Jazz » à Nice où elle ovtient son EAT Jazz et Contemporain.

Grâce au 1er prix d’un concours, elle suivi un stage prolongé au Jacobs Pillow aux USA avant de se consacrer à l’enseignement et à la scène : Music-Hall, Opéra Nice et Lille, tournée « les années 80 », Cie Off Jazz, Cie Nord Jazz Ballet de Rick Odums, Cie Sebastien Malicet, film, émission, Cie Arinella…